MON HISTOIRE

J’ai reçu mon diplôme de Master 2 dans le domaine des langues et civilisations à l’Université Bordeaux Montaigne. Après la fin de mes études j’ai travaillé en tant que traductrice indépendante pendant 7 ans. Je connais très bien la fatigue et les tensions que le travail sur l’ordinateur génère !

Je pratique l’Aïkido (un art martial japonais) depuis presque 10 ans, et cela m’a amené à m’intéresser au style de vie «bien-être» en général, et au massage sportif en particulier.
J’ai effectué une formation «massage classique et sportif» à l’étranger, suivie d’une stage de 6 mois dans un service de réadaptation et rééducation physique dans un établissement hospitalier public.

Maintenant j’habite à Bordeaux et je continue toujours à pratiquer l’Aïkido… En 2018, après des années de travail dans le domaine de traduction, j’ai décidé finalement de suivre ma passion et de commencer mon activité de praticienne de massage.

J’ai suivi une formation de massage Amma assis à l’Ecole Xavier Court connue pour sa collaboration avec David Palmer, le fondateur du massage assis en Occident.

J’ai également suivi une formation en massage suédois à l’école Azenday afin d’approfondir mes connaissances dans le domaine du massage sportif.

En ce qui concerne le nom de ce site, j’ai choisi le mot japonais « yasuragi » qui signifie «sérénité», «paix intérieure» ou «tranquillité» pour honorer la culture japonaise qui m’apporte énormément grâce à la richesse de l’héritage culturel japonais, et notamment à travers la pratique de l’Aïkido.

Mes passions et objectifs

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le massage et les arts martiaux présentent des similarités… Le niveau d’attention et la discipline, la respiration, la précision, la perception et la sensibilité, sans parler d’une bonne forme physique et d’un bon niveau d’énergie – tout rentre en jeu aussi bien en massage qu’en art martial, tel que l’Aïkido, par exemple.

Il ne faut pas oublier l’exemple de certains médecins qui étaient en même temps des maîtres d’arts martiaux (par exemple, Yoshitoki Shirobei Akiyama au Japon ou Wong Fei-hung en Chine)… Même si mon ambition ne va pas jusqu’à là ;), mon but est de me perfectionner sans cesse dans les techniques de massage afin d’apporter une amélioration de l’état physique et mental et un sentiment général du bien-être au plus vaste nombre des personnes.

Pour être au courant des offres spéciales, revenez sur le site régulièrement et suivez-moi sur FB ou IG (en bas du page)!